Le 2 juin prochain, ICC France organisera sa première Masterclass de l’année 2022, qui portera sur l’exécution des sentences arbitrales contre les États.
Cet évènement sera animé par deux grands spécialistes de l’exécution : Andrea Pinna, avocat associé au sein du cabinet Foley Hoag et Benjamin Siino, avocat associé au sein du cabinet Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes.
Sous la modération de Yann Schneller, avocat associé au sein du cabinet Cartier Meyniel Schneller, Andrea Pinna et Benjamin Siino aborderont quatre grands thèmes de l’exécution : les immunités d’exécution, l’exécution à l’égard d’émanations d’États, la territorialité des voies d’exécution et l’interaction entre les sanctions économiques visant les États (gels des avoirs) et l’exécution.
Afin de préserver un intérêt pratique à cette Masterclass, nos intervenants partiront d’affaires notoires et partageront avec le public leurs anecdotes de praticiens aguerris. Leur présentation sera suivie d’une discussion avec le public, l’occasion d’échanger sur des cas concrets et de poser des questions à nos spécialistes.