Chargement en cours... Chargement en cours...
Contactez-nous
Devenir membre
Formez vous en ligne
Participez à nos évènements
Participez à nos formations
Responsabilité d'entreprise et anti-corruption
Face à l'importance croissante de la question des Droits de l’Homme dans le cadre d’une économie mondialisée, ICC France s’attache à encourager et amplifier les bonnes pratiques des entreprises.

ICC France a ainsi adopté trois recommandations permettant aux entreprises françaises d'accompagner le mouvement de gouvernance internationale qui se dessine en faveur d’une protection accrue des droits de l’Homme :

1 - Adopter des codes de conduite ou des bonnes pratiques faisant explicitement référence à la problématique des droits de l’Homme et à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH).
2 - Procéder à une analyse d’impact des activités de l’entreprise (« Due diligence ») vis-à-vis des Droits de l’Homme sur ses différents territoires d’opération, préalable à une gestion vigilante des risques spécifiques à leur secteur d’activité.
3 - Associer les fournisseurs de l’entreprise, et si possible les autres partenaires, aux engagements pris dans le cadre de son code de conduite et de ses bonnes pratiques et les encourager à souscrire des engagements similaires.

Il s’agit de faire œuvre vis-à-vis d'eux de toute la pédagogie nécessaire en s’appuyant, le cas échéant, sur des audits externes pour s’assurer du respect effectif de leurs engagements.

N'hésitez pas à consulter le texte intégral des recommandations ci-après pour en savoir plus.
Lire les règles...