Chargement en cours... Chargement en cours...

Formations

Présentation
Contactez-nous
Devenir membre
Formez vous en ligne
Accéder à nos publications
Présentation




Pour chaque thématique, les modules de formation répondent à des besoins clairement identifiés et adaptés en fonction du niveau de connaissance et des attentes des participants. La durée de chaque module tient également compte de la disponibilité professionnelle. Pour animer ces formations, ICC France fait appel aux meilleurs spécialistes qui ont pour la plupart contribué à l'élaboration de ces règles et outils.


NEGOCIATION ET EXECUTION DES CONTRATS INTERNATIONAUX

Négocier avec succès et bien exécuter un marché international ne s’improvise pas. Il demande de comprendre et d’appréhender un certain nombre de règles commerciales et de règles de droit dont seule une institution comme la Chambre de Commerce Internationale a la maîtrise depuis des décennies grâce à un réseau de milliers d’experts et de praticiens du commerce international.
C’est pourquoi ICC France élargit son offre de formation en proposant de nouveaux modules sur des sujets aussi stratégiques pour les entreprises que les contrats modèles, les nouvelles Règles Incoterms® 2010, la propriété intellectuelle, la lutte contre la corruption.

TRADE FINANCE

Les règles élaborées par ICC, librement consenties par les entreprises, pour faciliter les transactions commerciales internationales, sont l’expression des bonnes pratiques dans le monde entier pour sécuriser les paiements à l’exportation avec les crédits documentaires (RUU 600) ou sécuriser la bonne exécution des contrats commerciaux avec les garanties bancaires internationales.
Réussir à l’export passe par une bonne maîtrise de ces règles, c'est pourquoi ICC France accompagne les équipes «export» des entreprises françaises en leur proposant un programme de formation complet adapté à tous les besoins, soit dans le cadre de sessions d’initiation, soit dans le cadre de sessions de perfectionnement aux techniques bancaires.
Ces formations rencontrent, année après année, un succès qui ne se dément pas grâce à un processus innovant qui tient compte en permanence de l’évolution des pratiques bancaires internationales et de l’utilisation de méthodes pédagogiques basées sur des cas pratiques.
Pour animer ces formations, ICC France fait appel aux meilleurs spécialistes de la profession bancaire grâce à un partenariat de longue durée avec Credimpex France (l’association française des spécialistes du commerce international).
Les formateurs sont tous des praticiens du commerce international qui maîtrisent les différents aspects de leur spécialité et apportent le bénéfice de leur expérience.

RESOLUTION DES LITIGES

ICC France élargit son offre de formation en s’appuyant sur la longue expérience et la réputation de la Chambre de Commerce Internationale dans le domaine de la résolution des litiges.
En 2012 la formation se limitait à la connaissance du nouveau Règlement d’arbitrage. En 2013 nous allons vous proposer, sur un cycle de cinq demi-journées, de participer à l’étude d’un même cas abordant les différentes phases d’un arbitrage. En outre, pour tenir compte des demandes des participants aux sessions 2012, nous avons programmé des modules de formation portant sur des aspects spécifiques du nouveau Règlement d’arbitrage comme l’arbitre d’urgence ou les arbitrages multipartites.
Par ailleurs, nous avons également décidé en 2013 d’étendre nos formations à d’autres formes de résolution des différends en incluant dans ce programme les réunions du Club de la Médiation Internationale permettant d’acquérir des connaissances sur des sujets spécifiques de ce mode amiable de résolution des litiges.