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Promouvoir commerce et investissements dans la mondialisation

Comme l’ont montré les différentes difficultés rencontrées au cours des négociations commerciales multilatérales du Cycle de développement de Doha, rien n’est jamais acquis dans le combat à mener pour un système mondial d’économie de marché libre. C’est la raison pour laquelle ICC France consacre une large part de son activité à l’élaboration de règles et de principes directeurs destinés à faciliter le commerce mondial, mission poursuivie au sein des 12 Commission dites de policy making. Chacun de ces organes de travail spécialisé et constitué d’experts délégués par les entreprises membres définit dans le même temps les orientations sur toutes les questions susceptibles d’influer sur la bonne marche du commerce et de l’industrie, et plus généralement sur les échanges commerciaux et les investissements. Toutes les prises de position d’ICC France reflètent, comme celles d’ICC, la même volonté de promouvoir la libéralisation mondiale des échanges dans le respect des principes de concurrence loyale et de liberté d’accès aux marchés, sous réserve de réciprocité. Objectif constant : faciliter le développement des transactions internationales grâce à l’harmonisation mondiale des pratiques commerciales et bancaires, à l’initiative des chefs d’entreprise eux-même.
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