Chargement en cours... Chargement en cours...
Contactez-nous
Devenir membre
Formez vous en ligne
Participez à nos évènements
Participez à nos formations
Accéder à nos publications
Introduction

Dans un monde globalisé, marqué par une concurrence exacerbée et une complexité croissante, les entreprises développant leur activité à l’international peuvent être amenées à devoir régler des différends avec leurs partenaires, sans souhaiter s’engager pour autant sur une voie contentieuse, souvent longue et fastidieuse. Il existe à cet effet des modes alternatifs de règlements de litiges. Un bon dispositif de résolution des conflits entre firmes est de nature à faciliter les échanges.

Les 4 services de règlement des différends d’ICC constituent un ensemble cohérent et intégré permettant aux entreprises de répondre à toutes les situations litigieuses de la façon la plus efficace et la plus économique : ils visent à préserver leurs activités contre les répercussions négatives d’un désaccord commercial, à éviter le contentieux ou, à défaut, à parvenir à un règlement rapide et à moindre coût, tout en respectant les règles et usages spécifiques au commerce international.

Lire la suite