Chargement en cours... Chargement en cours...
Contactez-nous
Devenir membre
Formez vous en ligne
Participez à nos évènements
Participez à nos formations
Accéder à nos publications
Siège mondial
  • Le Conseil mondial Les comités nationaux sont représentés au sein du conseil mondial d'ICC, qui est l'instance suprême de l'organisation. Ce conseil élit les dirigeants d'ICC, notamment, pour des mandats de deux ans, le président et le vice-président. Ces derniers constituent, avec le président honoraire (président sortant), la présidence mondiale d'ICC. Le vice-président succède en principe au président. Le président mondial est actuellement Sunil Bharti Mittal.

  • Secrétariat international Etabli à Paris, le secrétariat international d'ICC est le bras opérationnel de l'organisation. Il élabore et applique son programme d'action et fait part aux organisations intergouvernementales de l'opinion de la communauté économique sur les questions qui touchent directement aux activités des entreprises. Le secrétariat international est dirigé par le secrétaire général, John Danilovich.
  • Le Comité directeur La Chambre de commerce internationale est dotée d'un comité directeur de 30 personnes maximum, formé de dirigeants du secteur privé et de membres ex officio. Ce comité est élu par le conseil mondial sur recommandation de la présidence. Il se réunit quatre fois par an afin de superviser l'élaboration des priorités stratégiques d'ICC et la mise en oeuvre de sa politique. Il s'appuie pour avis sur cinq comités, dont le comité des finances.
  • La Fédération mondiale des chambres de commerce (WCF) La WCF facilite les échanges dans une communauté de plus de 12 000 chambres de commerce, de tous pays et de toutes tailles, et les aide à renforcer leur coopération et leurs activités de base ainsi qu'à améliorer les services qu'elles offrent aux entreprises. Elle administre le système des carnets ATA, qui facilite l'importation temporaire des marchandises. L'un des évènements les plus attendus de la WCF est son congrès mondial. Organisé tous les deux ans dans différentes régions du monde, ce rendez-vous contribue au développement des réseaux personnels dont les cadres des chambres de commerce ont besoin pour partager leur savoir-faire.
  • Site web d'ICC